//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures, My Trips

Séville, mon premier en solitaire

Voilà c’est fait, mon premier voyage en solitaire ! Pas à la bourlingueuse au bout du monde, ni en all Inclusive dans un club de vacances. Juste quatre jours à Séville.

Justement j’ai trouvé que Séville était une ville parfaite pour cela.
Ni trop grande, ni trop petite, on pouvait tout visiter à pied (ou presque).
Pas encore trop de monde malgré le long weekend de la Pentecôte, mais pas déserte non plus…
On pouvait combiner et doser selon son envie entre visites culturelles et farniente.
Malgré un temps très mitigé et malgré un déficit flagrant et confirmé du sens d’orientation-carte-en-main, j’ai presque pu boucler les visites proposées dans le guide « Un Long Weekend à Séville ».

D’un point de vue plus pratique et touristique :
– J’ai réservé mes vols et l’hôtel séparément. L’hostel Van Gogh recommandé par le guide est situé à quelques minutes de marche de l’Alcazar, de la Cathédrale, du barrio de Santa Cruz. L’ensemble était bien tenu et malgré la chambre aveugle, je n’ai pas regretté le choix : le côté pratique de l’emplacement et le prix ont bien compensé le reste.
– De l’aéroport et pour 4 euros le trajet, j’ai pris le bus EA (Especial Aeropuerto) pour rejoindre le quartier de la Cathédrale.
– J’ai aimé les desayunos (petit déjeuner) à l’espagnol : café solo ou con leche avec des tostadas (les miens étaient avec huile d’olive et jambon !). Tout ça à la terrasse et au soleil… le bonheur !
– Et le meilleur pour la fin, les tapas y cervezas… ça passe de commentaire n’est ce pas ?

Un petit tour en photos ?
Séville pour moi c’était :

Des merveilles architecturales,

S-DSC00383

Des petites ruelles et places tellement adorables,

S-ruelle

Des patios andalous luxuriants cachés derrière de magnifiques grilles en fer forgé,

S-Patio

Mais aussi les bars à cachet, la convivialité à l’heure d’el aperitivo, la créativité, l’élégance un peu kitch parfois mais ô combien agréable à voir,

pele mele

Du bon temps,

bon temps

Et et et… le fameux Guadalquivir de nos cours d’espagnol !!!

guadalquivir

Tout ça pour vous dire que j’ai beaucoup aimé le lieu, l’ambiance, les gens, etc.
Mieux, l’expérience a été concluante et même si j’ai encore des progrès à faire sur certains aspects dont je vous parlerai dans un prochain billet, l’apprentissage a été dans l’ensemble très agréable.
Encore mieux, je recommencerai !

Besos !

comment-1-2BB, 20/05/2013

Discussion

22 réflexions sur “Séville, mon premier en solitaire

  1. Magnifiques photos! Je suis heureuse que tu aies pu profiter de ton séjour toute seule comme une grande 🙂 Bisous

    Publié par Rachel | mai 20, 2013, 7:40
  2. Ah la la… quel plaisir de découvrir cette ville!

    Publié par LadyMilonguera | mai 20, 2013, 8:48
  3. Elles sont très belles tes photos 🙂

    Publié par cubala | mai 20, 2013, 8:52
    • Merci Cubala. Je débute seulement, mais je commence à prendre plaisir. Je vais peut être me décider de prendre des cours. Tu en a pris toi ? Tu es dans un club ? tes photos ont beaucoup… d’âme. Mais ça, ça ne s’apprend peut être pas… Bises

      Publié par Oscara | mai 20, 2013, 8:56
      • Tu sais que c’est en commençant à publier mes photos que vous m’avez fait prendre conscience qu’elles étaient belle. J’ai donc pris confiance en moi et je n’hésite plus (ou moins) à prendre en photos les scènes qui me touchent.
        Après c’est donc seulement une histoire d’écoute, de ressenti plus qu’une question de technique car j’utilise les programmes semi-auto et j’essaye juste de m’appliquer au moins sur le cadrage et les partis pris et ça c’est à la portée de tout le monde pour commencer…
        Essaye de recadrer qq unes de tes photos (picasa est pratique pour ça) et tu devrais voir tes photos d’un autre oeil 🙂

        Publié par cubala | mai 21, 2013, 8:50
      • Je vais suivre ton conseil de recadrer mes photos. Cela me permettra de savoir quel le meilleur cadrage 🙂

        Publié par Oscara | mai 22, 2013, 10:56
      • Fais le test et dis moi ce que tu en penses 🙂

        Publié par cubala | mai 23, 2013, 8:39
  4. Je découvre tes photos avec plaisir, je sens que je vais aimer… 4jours c’est aussi le temps dont nous disposerons la bas, on louera une voiture pou partir ensuite sur la côte nous avons décidé de retourner à côté d’estepona sur la Costa del sol nosU reposer après la visite de Séville car pour nous c’est prévu fin juillet début août il devrait faire chaud lol
    Ce qui est super c’est que pour toi l’essai soit concluant quetu sois prête à recommencer l’expérience ailelurs en cela Séville était une bonne destination pour que tu en profites même seule ou justement seule… Et tes photos sont très belles, un très joli souvenir… Je suis ravie pour toi! Bonne soirée, plein de bises
    Catherine

    Publié par Dhelicat | mai 20, 2013, 9:31
    • En effet, il va faire chaud en juillet. Dans un sens, j’aurais voulu qu’il fasse plus chaud cette fois ci ! Alors la sieste va s’imposer de fait 🙂 c’est cool que vous puissiez partir vers la côte pour se reposer et avoir plus de fraîcheur après la visite de Séville. Bises Catherine.

      Publié par Oscara | mai 21, 2013, 12:02
  5. Génial ! C’est le mot qui me vient à l’esprit car tu nous as ramené un beau soleil et des photos magnifiques ! Belle ville effectivement que je rêve de visiter un jour prochain si je trouve le temps – fausse excuse, je sais… – Tu nous enchantes ce matin ! Bises et bonne journée

    Publié par Armelle | mai 22, 2013, 9:46
  6. Moi aussi j’ai adoré Séville… j’aurais aimé ramener le soleil en France^^

    Publié par Chloé | mai 22, 2013, 7:48
  7. Et les oranges, ne sont-elles pas fabuleuses ? Mmm…moi aussi j’ai adoré Séville et apprécié le guide « Un long week-end.. ».

    Publié par Aix Parisienne | mai 23, 2013, 10:28
    • Ecoute, je suis contente que tu me parles des oranges !! Il y en a plein les arbres! Comme au Portugal où j’ai souvent l’occasion d’aller pour le boulot : des oranger il y en a partout ! Et elles sont tellement bonnes 🙂 Je ne connaissais pas la collection « un long weekend » avant. C’est un vendeur de la FNAC qui me l’avait conseillé. Bon conseil ! Bises

      Publié par Oscara | mai 23, 2013, 8:52
  8. Ohhh cela fait envie!!! Merci du partage

    Publié par Le Journal de Chrys | mai 26, 2013, 8:06
  9. Bon et du coup, moi je n’ai qu’une question : voyager seule, ça n’est pas trop ennuyant? La seule fois ou j’ai fait ça, j’ai tenu 2 jours avant de rentrer chez moi, oui, bon,c ‘était en France et j’avais une voiture, je pouvais faire ce que je voulais ^^)

    Publié par larcenette | juin 9, 2013, 11:09
    • Je n’ai pas une grande expérience du voyager seule, puisque que je ne l’ai fait qu’une seule fois. Je pense qu’il y a un apprentissage à faire. et qu’il faut choisir de préférence un endroit où il y a du dépaysement et des choses à visiter. Tu vas renouveler l’expérience ?

      Publié par Oscara | juin 14, 2013, 11:50

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Ainsi vont les géraniums | Belle Gosse - mai 29, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
