//
you're reading...
Après la bataille, Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Si l’âme soeur existait…

Amesoeur

Je me demandais souvent si j’avais une âme soeur qui m’attendait quelque part…

Mais au fait, qu’est ce qu’une âme soeur ?
Quelqu’un qui connaissait le moindre recoin de ton âme, qui te comprenait même lorsque tu n’arrivais pas à trouver les mots pour exprimer tes pensées, tes joies ou tes peines ?
Quelqu’un qui, par son regard bienveillant, te donnait assez de confiance en toi pour te faire faire des pas de géants ? Quelqu’un avec qui tu pouvais discuter de tout et de rien, à qui tu pouvais tout dire et demander conseil sans avoir peur d’être jugée ?
Quelqu’un qui savait comment guérir tes blessures ?
Quelqu’un dont tu te sentais si proche que tu pouvais imaginer son passé, sa présence et son futur ?

Je ne pense pas avoir déjà rencontré mon âme soeur.
Mais j’ai connu ce bonheur d’écouter et d’être écoutée. De comprendre et d’être comprise. De me sentir en sécurité, joyeuse, exaltée. De pouvoir lâcher prise et laisser exprimer le meilleur de moi-même. Et je me disais que si l’âme soeur existait, il ressemblerait à Oscar.

Faites de beaux rêves…

comment-1-2BB, 24/05/2013

Discussion

23 réflexions sur “Si l’âme soeur existait…

  1. Je ne crois pas à « l’âme sœur ». c’est triste hein. Peut-être j’y croirai si un jour je tombe dessus. mais je crois qu’on peut trouver le bonheur avec une non âme-sœur! 🙂

    Publié par La Carne | mai 23, 2013, 11:36
  2. L’imagination pourrait se faire plaisir sur cette idée d’un amour qui permettrait par la fusion avec l’autre, de revenir à une unité primitive, dont on sent bien le manque dans l’ordinaire…………Seulement voilà, ce désir fusionnel se heurte d’emblée à une réalité, l’autre est différent. …………Il n’y a plus qu’a rêvé……………. Merci belle gosse……………….Amicalement Bruno

    Publié par Bruno | mai 24, 2013, 12:06
  3. A t’on besoin d’être à deux pour être heureux finalement? La question est ouverte…
    Belle illustration 🙂

    Publié par cubala | mai 24, 2013, 6:01
    • On devrait pouvoir être heureux sans être à deux. Mais parfois, lorsqu’on écoute une belle chanson, ou lorsqu’on est bien énervé par une grosse injustice, on a juste besoin de partager le moment avec quelqu’un qui te comprend…
      Merci pour la photo. Tu sais quoi ? Je t’ai écouté : je l’ai recadrée 🙂

      Publié par Oscara | mai 24, 2013, 9:32
      • Tu l’as mise en ligne ? J’aimerais bien voir le résultat et ce sera l’occasion de partager 🙂

        Publié par cubala | mai 25, 2013, 7:13
      • Je ne les ai pas mises en ligne. Mais tu m’as donné l’idée. J’ai 2 ou 3 recadrage de photos que je soumettrai 🙂 Bises

        Publié par Oscara | mai 26, 2013, 11:05
  4. Belle interrogation… L’âme sœur, l’autre rêve celui où celle qui quelque part nous correspond! Plus que fusionnel, réciprocité et si c’était un peu des deux? Le bonheur ne se construit il pas au quotidien petit à petit avec plein de petites choses qui assemblées font que la vie est belle même si l’ame sœur n’est pas a nos côtés? Un voyage, une belle journée, des fleurs, un sourire… Ne rien regretter, Oscar ressemblait à ton âme soeur mais n’était ce pas une illusion… Et quelque part certainement un autre bonheur peut être différent t’attends …
    Plein d’amicales pensées, bonne journee ensoleillee sur paris? Bisous
    Catherine

    Publié par Dhelicat | mai 24, 2013, 8:14
    • En vérité, je ne crois pas à l’âme soeur, mais le sentiment d’être comprise par quelqu’un me manque parfois. Et je suis d’accord avec toi, le bonheur est une somme de toutes les choses qui nous donnent la certitude que la vie est belle.Bisous Catherine.

      Publié par Oscara | mai 24, 2013, 9:39
  5. Si je me réfère à ta définition, je n’ai jamais rencontré mon âme sœur! J’ai retrouvé des petits bouts en chacun de ceux que j’ai aimés mais jamais le tout! Celui qui me comprenait et m’écoutait le mieux était devenu mon meilleur ami et confident et celui avec lequel j’étais le plus complice m’a fait souffrir le martyr! L’actuel me transcende et me pousse à être meilleure…

    Publié par Rachel | mai 24, 2013, 8:22
    • Ce que tu dis là constitue une bonne raison d’être optimiste. Je ne crois pas vraiment à l’âme soeur. Alors si les rencontres que l’on a fait ou va faire pouvaient nous rendre meilleure et heureuse d’un manière ou d’un autre… alors ce serait cool. Bises Rachel.

      Publié par Oscara | mai 24, 2013, 9:43
  6. ça fait bizarre de te voir écrire au passé quand tu donnes ta définition de l’âme soeur…

    Publié par lheureuseimparfaite | mai 24, 2013, 11:48
  7. L’âme soeur??? C’est quoi ça?

    Publié par Le Journal de Chrys | mai 26, 2013, 8:08
  8. Je découvre votre blog via Chrys…et j’aime…beaucoup beaucoup…les mots…les couleurs…cette sensibilité…je me permet de l’ajouter dans ma blogroll…(Sous le regard de Jack) pour pouvoir suivre vos mots…merci…et très bonne journée

    Publié par Jack | mai 26, 2013, 12:10
    • Merci Jack pour votre accueil. J’ai parcouru votre site et je suis admirative devant le nombre de livres/bd lus. Merci de partager votre amour du livre avec nous. A bientôt.

      Publié par Oscara | mai 26, 2013, 11:14
  9. L’âme sœur, non peut être et surement pas mais un Alter Ego, oui… quelqu’un qui me ressemble, oui et non mais présent en filigrane depuis si longtemps. Bisous et bonne semaine

    Publié par Armelle | mai 27, 2013, 4:57
  10. Je crois que chacun avons une idée propre de ce qu’est ou n’est pas une âme soeur .Pour ma part le
    concept d’âme soeur me parle mais l’ âme soeur pas uniquement dans un contexte amoureux.
    Jusqu’à un certain point ça peu même être douloureux .
    Personnellement j’ai fais la rencontre de mon âme soeur alors que j’avais 15 ans , j’en ai plus du double
    maintenant. Toutes ces années ont été ponctuées de millions de questions pour nous deux , mais d’avantage
    pour moi. Lui l’a su tout de suite , moi j’ai cherché des explications rationnelles, en fait il m’arrive encore
    d’en chercher.
    Nous avons fait nos vies chacun de notre coté , en conservant l’autre dans notre coeur , bercer par cette
    connexion indescriptible qui nous unis .
    Aucune de nos relation peu importe notre indice de bonheur n’éclipse ce sentiment que nous avons , même si je vis
    le parfait bonheur dans mon couple , il me manque Tjrs , comme si j’étais incomplète.Ce qui ne me rend
    pas la tâche facile dans ma volonté de mettre ça de coté , c’est qu’il partage les mêmes sentiments …
    Il dit que j’ai tjrs refusé de sauter , parce que j’ai peur .

    Publié par mariejoseedup | juin 2, 2013, 4:58
    • C’est une belle histoire que tu me racontes là. C’est une chance et en même temps c’est un défi que de vivre et bien vivre avec des gens qui comptent pour toi tout en conservant ton âme soeur au fond de ton coeur.

      Publié par Oscara | juin 2, 2013, 6:12
  11. Je pourrais noircir des pages et des pages d’anecdotes que cette union de nos âmes nous a permis de vivre , mais ce que j’en retient c’est qu’il faut demeurer ouvert , laisser la vie nous présenter les personnes qu’elle juge nécessaires à notre évolution , Quel que soit leur rôle , Elles ont leur place.
    Je l’aime et je vais toujours l’aimer . Ma vie est enrichie de son existence et quelles que soit les dilemmes que ça cause , si c’était à refaire j’irais encore à cette fraîche soirée de septembre ou je n’avais pas envie d’aller il y a plus de 15 ans …

    Publié par marielune | juin 3, 2013, 12:37

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
