//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, My Pictures

J’ai été fan d’Alex O

J’ai acquis mes premières expériences de blogueuse il y a de ça quelques années.

A cette époque, je m’étais entichée de la série américaine Moonlight découverte via Youtube, ainsi que de son acteur principal Alex O’Loughlin, un australien sexy à souhait !
La suppression de cette série après une seule saison a suscité une vague de colère de fans constitués essentiellement d’américaines (la série n’était pas encore arrivée en Europe à cette époque). En guise de soutien, des blogs plus inventifs les uns que les autres ont fleuri sur la toile pour relayer le moindre article de presse, interview ou émission télé concernant une éventuelle reprise de la série ou un nouveau rôle pour l’un des acteurs, surtout pour Alex.

Je faisais partie de ses groupes de soutien ! Comme contribution, j’ai créé moi aussi un blog, le mysweetalex-o.com dont voici quelques maigres réminiscences car faute de paiement de l’abonnement à l’hébergeur, il n’est plus accessible depuis quelques temps.

Outre l’activité principale qui consistait à publier les articles sur Moonlight et Alex, je m’étais exercée à créer des icônes. Cette activité consiste à créer à partir d’une photo, une image de 100 sur 100 pixels. Cette image sera ensuite travaillée par vos soins avec des outils comme Photoshop pour en faire une icône artistique. Personnellement, j’utilisais Gimp, une application gratuite, équivalente à Photoshop.
Vous pouvez voir ici un exemple sur cet art de fabriquer des icônes.

Et voici une icône que j’ai créée avec la photo d’origine.

0606_2143.Alex_OLoughlin_Astudillo_3_V2.22143.Alex_OLoughlin_Astudillo_3

Une autre de mes icônes.

0420_AR_normal_august_rush_1_V3 AR_normal_ar2Quelques autres encore…

icons

Voilà, vous savez tout sur mon passé de midinette !
Cette courte carrière de fan m’a énormément enrichie.
J’ai beaucoup appris : faire un blog, utiliser le langage CSS, améliorer mon anglais, travailler sur des techniques de retouche photos, faire des bannières et des icônes…
J’ai aussi nouer des liens d’amitié avec des femmes de différents coins du globe.
J’ai eu quelques nuits blanches, mais je ne regrette absolument pas.
La vie a fait que je ne suis plus sur ce créneau, mais ce fut une belle expérience.

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 27/05/2013

Discussion

16 réflexions sur “J’ai été fan d’Alex O

  1. C’est sympa ce passé « de midinette » on a toutes eu nos idoles lol je ne connais pas cette série je dois ne pas être de cette génération lol ce qui est sur c’est que tes icônes sont bien réussies et que si tu as appris plein de choses qui te servent c’est positif … Bisous Oscara, bonne journée pluvieuse malheureusement!

    Publié par Dhelicat | mai 28, 2013, 7:04
    • Merci Catherine. C’est une série sur les vampires et un amour impossible entre une humaine et un vampire. Mais des vampires plutôt… trentenaires tu vois, pas des ados😉 Bisous

      Publié par Oscara | mai 28, 2013, 10:54
  2. Amusant. Demain paraitra chez moi un billet assez midinette aussi… Je ne connais pas cette série mais ça devrait être sympa pour mobiliser les fans et les rassembler en une forme de mouvement de soutien. Bises et bonne journée

    Publié par armelle | mai 28, 2013, 7:53
  3. Je ne connais pas la série mais je comprends que tu aies fait partie du fan-club ! Tes icônes sont très réussies et surtout elles t’ont apporté une maîtrise …que je suis loin, très loin d’avoir ! Bel après midi à toi, sous la pluie orageuse pour moi ! Bisous

    Publié par Petitgris | mai 28, 2013, 1:15
  4. Je découvre avec plaisir l’ampleur de tes talents! Au moins l’arrêt de cette série que je ne connais pas t’aura apporté pas mal de choses dans la vie, c’est le bon côté de l’histoire🙂 Bises

    Publié par Rachel | mai 28, 2013, 6:27
  5. Et…eeuuuh, on peut être encore fan ? Moi je me régale de son image dans Hawaii Five-O…🙂

    Publié par clairecrayon | mai 28, 2013, 8:49
  6. je me suis entichée de tellement d’acteurs ou chanteur que la liste serait trop longue!😉

    Publié par La Carne | mai 28, 2013, 9:45
  7. Bon allez j’ose dire que je ne sais même pas qui c’est….

    Publié par Le Journal de Chrys | mai 29, 2013, 7:41

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,164 hits
