//
you're reading...
Après la bataille, La vie sous toutes les coutures, My Trips

Fès la Douce

Fès est une ville vraiment fascinante.

Mon premier contact avec le Maroc au travers de cinq jours passés à Fès a comblé toutes mes attentes.
Mon premier vrai contact devrais-je dire. Car je mettrais de côté les vacances passées à Agadir, au bord d’une piscine d’un hôtel club.

Nous étions logés dans la médina de Fès…

… dans une maison traditionnelle fassi située pas loin du quartier des souks et dotée entre autres d’une fabuleuse terrasse.

maison
Classée Patrimoine Mondial de L’UNESCO, la médina de Fès a su conserver toute son authenticité.
Il suffisait alors de faire quelques pas pour être plongés dans un festival de couleurs, de bruits, d’odeurs, de visages, de regards, de l’inconnu si proche.
J’ai aimé me balader dans les rues étroites de la médina, mais si bondées de monde que je ressentais parfois cette délicieuse impression d’être invisible.
J’ai aimé ces échoppes d’un autre temps, ces artisans qui fabriquaient inlassablement des objets destinés aussi bien aux fassis qu’aux touristes que nous sommes.

Medina
J’avais envie à ces moments là d’oublier la pauvreté jamais loin, la dureté de la vie de ces gens qui faisaient tout pour satisfaire le moindre de tes besoins.
J’avais envie de penser tout simplement que la vie était aussi simple que le bonheur éprouvé lorsque je m’immergeais dans l’ambiance de la médina.

Mes compagnons de voyages étaient des gens charmants.

Nous étions sept à prendre part à ce voyage.
Nous avions la même façon de découvrir un endroit : se lever non trop tôt, ni trop tard, prendre le temps de vivre, marcher le nez dans le vent, beaucoup marcher, manger selon l’envie et non pas parce que c’est l’heure.
Nous avions aussi les mêmes centres d’intérêts.
Nous avions plus ou moins le même humour, le rire facile et la moquerie bienveillante.
Lorsque je pensais qu’à part mon ami, je ne connaissais pas le cinq autres personnes (à part un dîner de prise de contact avant le départ), je me disais que j’avais vraiment de la chance.

Notre séjour mêlait visites touristiques et activités plus culturelles.

Le 19è festival international de musique sacrée

Les dates de notre séjour n’étaient pas le fruit du hasard : nous voulions assister à quelques concerts de ce très célèbre festival de musique sacrée de Fès.
J’avoue que je n’étais pas très convaincue au départ de mes capacités à apprécier la « musique sacrée », sans savoir en réalité à quoi pouvait-elle ressembler…
Je faisais donc confiance à mes compagnons quant au choix des concerts et j’en étais… enchantée, ravie, émerveillée !

concert
Le premier concert est « un voyage musical de Constantinople à Istanbul » où j’ai pu voir les Derviches Tourneurs : la musique et le spectacle étaient fabuleuses.
Le deuxième reflétait une cérémonie dans un village de Haute-Egypte : la musique puissante et répétitive ainsi que la transe des danseurs étaient tout simplement fascinantes.

Notre itinéraire

Outre Fès, nous avions visité Meknès, Ifrane et la forêt de cèdres d’Azrou avec ses singes magots.

carte

Quelques photos

divers échoppes

portes

J’ai encore du soleil plein la tête. Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 15/06/2013

Discussion

11 réflexions sur “Fès la Douce

  1. Fès l’éternelle … J’ai très envie de programmer cette ville un jour, tes photos nous mettent dans l’ambiance, j’imagine la médina les couleurs les bruits, la béate des lieux cela devait être super d’assister à ces concerts de musique sacrée,
    Bon retour parmi nous, ravie de te retrouver
    plein de bises
    PS: tu as changé ta présentation ou je rêve? car voir la vie en rose quelle bonne idée!

    Publié par Dhelicat | juin 15, 2013, 7:26
  2. Magnifiques photos, billet très bien rédigé! Je ne connais pas du tout ce pays et tu m’as donné envie d’y aller! Bisous

    Publié par Rachel | juin 15, 2013, 7:43
  3. J’aime cette façon que tu as de nous présenter Fès, ni trop, ni trop peu justement. Ni trop touriste, ni trop barbante, juste la bonne touche et tu me donnes envie de m’évader moi aussi ! Très belles photos, très bien assorties aussi ! Bises

    Publié par Armelle | juin 15, 2013, 6:31
  4. Sympa de découvrir la ville à tes côtés…

    Publié par LadyMilonguera | juin 18, 2013, 4:22
  5. Oui, c’est une chance d’avoir eu une belle ambiance de groupe, cela rend le voyage encore plus beau!

    Publié par Le Journal de Chrys | juillet 6, 2013, 2:09

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: La vie de ma fenêtre | Belle Gosse - août 11, 2013

  2. Pingback: Fès la Douce | Les chemins du Maroc - mai 3, 2014

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,752 hits
