//
you're reading...
Miscellaneous

Et si on décorait ?!?

Petit florilège des tendances déco du moment

Impulsions soudaines, joies d’un instant, menus plaisirs qui reflètent nos envies déco du moment, nos coups de cœur et nos folies en disent souvent long sur nous. Du moins beaucoup plus qu’on voudrait bien l’admettre. Ils sont souvent le reflet d’une émotion, d’un état d’esprit ou alors recherchons-nous tout simplement à créer à la maison un environnement au sein duquel on se sent bien, serein et apaisé. Et vous, quel type de déco êtes-vous ?

Et si on redécouvrait les tapis ?

Mine de rien un tapis apporte beaucoup de chaleur chez soi. Un tapis shaggy, avec ses poils longs, confère douceur et bien-être à notre intérieur. Et puis c’est quand même plus agréable de marcher dessus au réveil que sur un carrelage glacé. En plus il a un petit coté 70’s très design. Ou alors un tapis en soie végétal dans un drapé structuré très haute couture. On ne sait pas trop pourquoi mais il évoque bien le temps qui passe et la fugacité de toute chose. On aime aussi les tapis aux arabesques sinueuses, aux formes arrondies quasi hypnotiques. Enfin bref, on aime bien les tapis.

tapis-1

Des plantes artificielles pour mettre un peu de vie

Les vraies plantes c’est bien, mais il faut trouver le temps de s’en occuper, et ce n’est pas toujours facile. Au moins avec des répliques on n’a pas à les changer dès qu’elles sont fanées et on peut s’absenter le cœur léger, sans avoir à solliciter nos proches pour les arroser. Et puis on ne dépend ni du climat, ni de la saison pour décorer son intérieur. Nostalgie de ses précédentes vacances ? Et pourquoi ne pas convoquer l’exotisme tous les jours à la maison ?

plante-1

Miroir, mon beau miroir…

On aime bien les miroirs. Certes parce que c’est bien utile pour se recoiffer ou se remaquiller, mais pas que. Tout en décorant une pièce, il peut également apporter de la luminosité à une pièce sombre en captant la lumière d’une fenêtre. En plus, sans jamais prendre d’espace, il paraît en créer, et c’est bien pratique pour les petits chez soit exigus.

miroirs-1

BB, 15/06/2013

Advertisements

Discussion

5 réflexions sur “Et si on décorait ?!?

  1. J’aime beaucoup les immenses tapis moelleux et les miroirs. En revanche, je suis moins convaincue par les plantes artificielles qui gardent la poussière 😦 Bises

    Publié par Rachel | juin 16, 2013, 9:28
  2. Tu sais, ça fait beaucoup de bien à l’âme que de soigner une vraie plante, bien en vie, de la regarder bourgeonner, grandir et parfois fleurir.

    Publié par entretroisvolcans | juin 17, 2013, 2:51
    • j’aime beaucoup les plantes vertes et les fleurs. Je n’ai pas beaucoup de place mais j’en ai toujours chez moi. Ici, dans ce post, ce suis juste impressionnée par la ressemblance de ces fausses plantes avec les vraies.

      Publié par Oscara | juin 17, 2013, 10:41
  3. J’aime bien les miroirs. J’en ai quelques beaux spécimen chez moi. Les tapis moins. Ca garde la poussière et attention aux acariens pour la grande allergique que je suis; en revanche, toujours partante pour un joli bouquet de fleurs ramené du marché le dimanche. Et un grand bof pour les pantes vertes certainement en opposition à ma mère qui en fait collection ! Bises et belle journée

    Publié par Armelle | juin 18, 2013, 7:16

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,570 hits
%d blogueurs aiment cette page :