//
you're reading...
Après la bataille, La vie sous toutes les coutures, My Trips, Oscar et moi

Je ne veux rien oublier…

… de ces souvenirs d’un autre temps…

Même s’ils me rappellent encore combien Oscar me manque, combien j’aurais voulu me retrouver de nouveau deux ans en arrière, comme dans ces films où le héros se voyait offrir une seconde chance par un ange déguisé en coccinelle.

NY-Tours

Alors j’ai envie de vous raconter mon voyage à New York en Août 2011 avec Oscar

tel qu’il subsiste dans ma mémoire aujourd’hui, c’est à dire pas tout à fait la réalité, mais pas tout à fait l’imagination non plus.

Nous étions arrivés à New York en fin de soirée après un long voyage via Madrid, contrainte budgétaire oblige. Mais cela n’avait pas d’importance, puisque le taxi qui nous déposait à l’hôtel nous a aussi fait découvrir la merveilleuse Sky Line.
Nous descendions à l’hôtel Pennsylvania dans le West Midtown, sur la 7è Avenue et entre la 33è et 34è rue, en face du fameux Madison Square Garden et de Penn Station. J’adore citer ces noms qui faisaient jusque là partie de mes fantasmes et aussi la manière de situer un endroit…

NY-Quartiers

Les cinq jours qui suivaient étaient tout simplement amazing !

Nous quittions l’hôtel vers 7h30, tout du moins les deux premiers jours, impossible de dormir à cause du décalage horaire, mais trop excités pour rester coucher.
Nous buvions nos cafés en marchant comme les new yorkais. Enfin moi, j’essayais : impossible d’avoir l’air naturel avec le liquide trop chaud !

NY-Central Park

Nous avions visité Manhattan à pied le nez au vent, enfin la plupart du temps c’étaient plutôt le visage levé au ciel, du Sud de Harlem jusqu’au pont de Brooklyn. A midi, nous mangions des hot dogs à la moutarde achetés à des marchands ambulants du côté de Wall Street, comme les golden boys du quartier. Cela faisait très cliché, mais comme c’était cool…
Nous avions déambulé dans Central Park, couché dans l’herbe à regarder les écureuils.
J’ai aimé les quartiers un peu bohèmes mais plein de charme comme Est Village.
Nous avions aperçu le statut de la Liberté du ferry et Ground Zero à travers des grillages du chantier.
Nous étions passé dans le quartier de Carrie Bradshaw qui se trouvait dans West Village il me semble, et goûté aux cupcakes de la fameuse Magnolia Bakery.

NY-Nuit

Je ne me rappelle plus comment c’était Chelsea…

En fait, je ne me rappelle plus de façon précise des lieux…

Mais je me rappelle du bonheur ressenti. Je me rappelle des pieds en compote le soir, des lumières de Times Square, du bruit de la circulation et des hurlements permanents des sirènes de police (ou des ambulances ?), oui comme dans les films !
Je me rappelle des cheesecakes géants engloutis après un concert de jazz non loin de Central Park.
Je me rappelle des New Balance que j’ai toujours, achetées en catastrophe dans un magasin de sport sur Times Square parce que mes baskets me faisaient trop mal.

NY-NB

Je reviendrai à New York, ça c’est sûr !

Mais plus tard… pour me promener de nouveau dans cette ville si attirante…

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 21/06/2012

Discussion

5 réflexions sur “Je ne veux rien oublier…

  1. Que ce billet me donne envie d’y retourner j’attends cette occasion depuis 1980… Un bail… La vie en à décide autrement alors j’attends patiemement et maintenant je veux un peu plus de temps pour m’y poser m’y délecter… C’est dans nos projets un jour prochain… Tu m’as fait rêver avec tes souvenirs, moi elle ma fascinée! J’espère que tu y retourneras en attendant moins longtemps que moi… Bises Oscara e bon weekend
    Catherine

    Publié par dhelicat | juin 22, 2013, 7:52
  2. j’ai une irrésistible envie d’y aller… plus tard… quand les enfants seront plus grands…

    Publié par La Carne | juin 22, 2013, 1:11

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Photo du mois, Août 2013 | Belle Gosse - août 15, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,752 hits
