//
you're reading...
Après la bataille, La vie sous toutes les coutures, Un peu de psychologie

La vie… passionnément !

Vivre intensément sa vie comme si c’était le dernier jour…

Je n’ai jamais vraiment cru à ce « conseil ».

Car « Vivre intensément sa vie » pour moi voulait dire faire ce qu’on a toujours eu envie de faire comme aller en Patagonie, faire le tour de l’Australie, faire sa déclaration d’amour impossible à celui qui peuplait vos rêves toutes les nuits, etc.

Mais très vite je me heurtais à des détails pratiques.

Comme où trouver de l’argent pour financer la réalisation de ces rêves ? Et si ce n’était finalement pas le dernier jour, j’aurais l’air franchement ridicule après avoir beuglé des mots d’amour sous la fenêtre de l’homme qui peuplait mes rêves ?

nous 2

Aujourd’hui, je tombais sur cette photo en cherchant un document sur mon ordinateur.

Il s’agissait d’Oscar et moi lors de notre dernier voyage : un trip de plus de trois semaine dans l’Ouest des Etats-Unis en Septembre 2012. Il me semble qu’on était à Moab et on visitait le Canyonlands National Park.
Je m’étais alors rendue compte que « Vivre intensément sa vie » voulait tout simplement dire « Vivre intensément chaque instant de se vie ». Ne pas se laisser polluer par des pensées parasites, des anticipations stériles ou des angoisses castratrices.

Et je ne pouvais m’empêcher de me demander…

…comment j’aurais vécu ce voyage si j’avais su que c’était le dernier d’Oscar et moi…Je me disais que nous aurions peut être parlé, communiqué plus…
Que nous ne nous serions peut être pas pris la tête avec les détails du genre est ce qu’on prend un 4X4 ou pas…
Que nous aurions vécu chaque moment tellement intensément que nous aurions imprimé chaque détail dans notre mémoire.

Mais je ne le saurai jamais.

Puisque que je ne savais pas à ce moment là que c’était notre dernier voyage.
Et de toute façon , je n’avais pas bien compris ce fameux conseil « Vivre intensément sa vie comme si c’était le dernier jour… »

Même si je ressentais déjà cette tristesse sourde des amours perdus au fond de mon coeur…
Mais je n’avais rien voulu savoir.

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 21/07/2013

Discussion

15 réflexions sur “La vie… passionnément !

  1. C’est difficile de vivre pleinement chaque instant de sa vie… Pour ma part j’ai beaucoup de mal à le faire… Mais tu as raison, il faudrait parvenir à le faire… Vivre comme si chaque jour était le dernier, comme si chaque petit plaisir devrait être savourer jusqu’à la dernière goutte…
    en tout cas j’aime beaucoup ta photo !

    Publié par Sandra | juillet 21, 2013, 8:00
  2. Aujourd’hui est le 1er jour du reste de ta vie 😉

    Publié par axelle57 | juillet 21, 2013, 9:12
  3. J’ai été obligé de farfouiller dans ton blog pour en comprendre un petit peu plus et j’ai compris !

    Publié par oth67 | juillet 21, 2013, 9:42
  4. Peut être parfois vautil mieux ne pas savoir finalement… Mais aujourd’hui tu as saisi l’importance de savourer intensément tous les moments de ta vie, alors vis ta vie et savoure tous les petits plaisirs tous ceux qui mis bout à bout donnent du bonheur, bon courage Oscara et bon dimanche! Bisous

    Publié par dhelicat | juillet 21, 2013, 9:43
  5. Sincèrement je crois qu’il valait mieux que tu ne saches pas. Imagine que tu aies fait un blocage au point de ne savoir profiter d’aucun de ces instants…tu n’aurais pas ces souvenirs aujourd’hui ! Savourer le présent mais en se disant qu’il y aura toujours un après est ma philosophie ! Passe un très bon dimanche Oscara Bisous

    Publié par Petitgris | juillet 21, 2013, 10:23
  6. Le passé est une manne, le futur est toujours incertain et le présent, lui est vivant. Oui, il faut vivre chaque instant intensément et s’en saouler jusqu’à plus soif pour ne rien regretter ensuite… Bisous

    Publié par Armelle | juillet 22, 2013, 12:02
  7. C’est souvent « après » que l’on comprend ce conseil.
    Mais ne nous laissons pas envahir par les regrets qui ternissent le présent et emprisonnent dans le passé.
    Quoiqu’il en soit, le passé sait toujours se rappeler à notre souvenir.

    Douce semaine à toi

    Publié par Le Journal de Chrys | juillet 22, 2013, 12:32

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,752 hits
