//
you're reading...
Après la bataille, Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

L’autre côté

Comme il est difficile de tourner une page…

Et pourtant c’est la condition sine qua non pour découvrir le prochain chapitre de sa vie.
Je tourne en rond depuis un moment devant cette porte… Il suffirait de tourner la poignée et la pousser… Il suffirait d’un seul pas pour quitter ce qui n’est déjà plus pour rejoindre le possible.

Mais je ne peux me résoudre à le faire.

Car je dois savoir au fond de mon coeur que franchir cette porte, c’est renoncer à toute réparation. Aucun retour en arrière ne sera possible. Rien ne sera définitivement comme avant…

Alors je reste encore un peu devant à attendre un signe, un frémissement qui permet de nourrir cet espoir insensé que l’histoire n’est pas terminée.

Et pourtant je sais qu’un jour je vais finir par admettre qu’aucune réparation ne mérite de gâcher ses chances de vivre d’autres histoires.

Ce jour là, je franchirai cette porte.

En attendant, portez-vous bien !

banc publicbanc public2Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 25/07/2013

Photos glanées sur Pinterest

Discussion

8 réflexions sur “L’autre côté

  1. Mais tu n’as pas envie de voir ce qui se cache derrière la porte ? Toutes ces nouvelles choses qui t’attendent ? 🙂
    C’est vrai que c’est plus facile de rester dans le quotidien rassurant que de se projeter en avant, mais une fois que tu as fait un pas dans la bonne direction, les autres s’enchainent ! Tu vas y arriver ! Courage 🙂

    Publié par clairecrayon | juillet 25, 2013, 10:20
  2. Ton choix de photos sur le thème des bancs est magnifique ! 🙂 Pour ce qui est de la porte, je vais te dire que les vieilles histoires réchauffées n’ont jamais très bon goût ! 😦 Il n’est pas rare que la fêlure leur donne un goût rance ! Et savoir ce qu’il y a derrière la porte devrait t’inciter à la pousser : l’avenir t’appartient ! Courage ! Belle journée Bisous

    Publié par Petitgris | juillet 25, 2013, 11:37
  3. Un jour, tu la franchiras, cette porte, pour de bon. Tu ne t’en rendras même pas compte. Et si tu faisais le mur ? Passe par la fenêtre et navigue entre ces deux mondes à ta guise. Prends soin de toi, fais toi plaisir, ouvre-toi aux autres. Tu verras que tu finiras par la passer, cette porte. La tête haute.

    Publié par MaDys | juillet 25, 2013, 7:04
  4. Je comprends ce que tu ressens. Ce n’est pas facile à définir, mais je comprends. Un jour, tu franchiras le seuil plus légèrement, un peu plus désabusée aussi. Pas facile de guérir de ses sentiments les plus profonds… Bises

    Publié par Armelle | juillet 28, 2013, 7:50

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,573 hits
