//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Le Cosmos te dit !

Parfois, j’ai l’impression que le Cosmos voulait me dire quelque chose

Comme lorsqu’une série d’événements perturbateurs arrivait avec une discipline et une régularité déconcertante, et en peu de temps.

Comme il y a dix jours. Un weekend tranquille, ou plutôt un weekend où chaque chose avait sa place :

  • Vendredi soir, numéro 2 partait à Nice pour passer le weekend avec sa chérie
  • Samedi soir, des amis de trente ans m’invitaient à dîner
  • Dimanche matin, mon beau-frère et mes neveux partaient en éclaireur dans leur maison familiale dans le 13 et j’avais un déjeuner tranquille avec ma soeur en perspective.

Or, ….

  • Numéro 2 n’a pas eu son train : le billet qu’il a racheté sur un site pas très recommandable n’était pas valable : Une demie heure au téléphone pour le calmer et le consoler !
  • On était toujours vendredi soir. Arrivée chez moi (il était 20h), je me précipitais sur mon sofa pour me prélasser. Et le téléphone sonna ! Une de mes amies de « trente ans » m’annonçait qu’une autre amie de « trente ans » était sur le chemin du restaurant : elle s’était trompée de date et comme le lendemain elle partait pour les USA, nous allions la rejoindre pour dîner le soir même !
    Adieu canapé, adieu tranquillité du vendredi soir bien méritée !
  • Dimanche midi, en arrivant chez ma soeur pour aller bruncher ensemble, je la voyais toute hilarante : sa tribut a du faire une halte forcée à 200 km de la maison : le voyant « frein » de la voiture s’est allumé ! Ils étaient sur le chemin de retour dans une voiture prêtée par le garagiste.

A cet instant précis, je ne pouvais m’empêcher de demander au Cosmos : « Ne pourriez-vous pas être plus clair au lieu de me parler en langage des signes ?!? »

Mais bien évidemment personne ne daignait calmer mon désarroi !

Est ce pour me dire que rien n’était établi à l’avance qu’Il a bousculé, voire annulé mes prévisions du weekend ? Que tout pouvait être chamboulé, même les projets les mieux ficelés .
Mais voulait-il me dire aussi que ce n’était pas parce que nos plans ont été contrecarrés qu’il fallait perdre tout espoir ? Qu’au contraire, peut être qu’il existait un meilleur plan qu’Il faisait tout pour nous soumettre ?!? (Trop gentil ce Cosmos finalement…).

random

Car Dimanche soir, nous nous étions tous réunis ma soeur, sa tribut, mes numéros 1 et 2 et moi-même pour une soirée magique, inattendue et pleine de surprises ! Une soirée qu’on ne pouvait fabriquer mais seulement laisser venir et profiter…

Il est fort ce Cosmos !

lumière_1lumière_2lumière_3lumière 4lumière_5lumière_6

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 30/07/2013

Discussion

6 réflexions sur “Le Cosmos te dit !

  1. J’aime! souvent, après des plans foireux, il arrive finalement un truc extra… grâce aux plans foireux! là je me dis que ce que tu appelles le cosmos y est forcément pour quelque chose! 🙂

    Publié par La Carne | juillet 31, 2013, 12:33
  2. Le Cosmos, il dit toujours que tout rentrera dans l’ordre. Toujours. (Biensûr, il faut en être convaincue, sinon la magie n’opère pas ^^) Parce qu’après avoir enchaîné les plans foireux, il y a bien un moment où le soleil revient 😉

    Publié par MaDys | juillet 31, 2013, 6:38
  3. Il n’y a rien de tel qu’une soirée improvisée!!! Je suis d’accord avec toi, le Cosmos ou le Destin ou autre chose est fort pour arranger les choses!!!! Bisous Oscara

    Publié par Rachel | juillet 31, 2013, 9:12
  4. Mais bien sûr ! Quand tout paraît aller de travers c’est pour concocter une réunion ! Dans ton cas, si le dimanche soir n’avait pas été improvisé, vous ne l’auriez peut-être pas savouré autant ! 🙂 Se dire que le cosmos ou Destin veille n’est pas faux 😀 Bonne soirée bisous Oscara

    Publié par Petitgris | juillet 31, 2013, 6:14
  5. Le cosmos, je le mets sur mes ongles XD!

    Publié par axelle57 | juillet 31, 2013, 7:39

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
