//
you're reading...
Après la bataille, Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Rencontres assistées ?

Je me suis inscrite sur le fameux site de rencontre M.

Cette décision prouve que :

  • Je suis toujours décidée de tourner la page Oscar
  • Je me rends enfin compte que je ne suis pas (ou plus ?!?) le canon de l’année, et que aucun homme ne fait le pied de grue devant chez moi pour attendre mon apparition.
  • Je ne suis en revanche pas aussi désespérée que cela peut paraître puisque ce je ne me suis pas précipitée sur le premier prétendant qui se présentait !
  • J’ai une dose de confiance en moi assez énooorme pour oser me mettre sur le marché et me mesurer à la rude concurrence d’autres candidates !

On s’encourage comme on peut, parce qu’on le vaut bien !

Après avoir passé l’exercice de présentation – il faut dire que répondre au questionnaire nous oblige forcément à faire une introspection plus ou moins approfondie, et ça, c’est lourd ! – j’ai pu consulter la liste des candidats.
Nouveaux inscrits, Ils sont mon idéal, Je suis leur idéal, etc. Des critères de recherche de manquaient pas !

Le temps de lire les descriptions de certains profils, mais aussi de rechercher sur la toile les récits des mésaventures avec les sites de rencontre, j’avais déjà reçu deux flashes et trois mails ! Hélas, il fallait être abonnée pour pouvoir les lire…

Mais le fait est que je ne savais pas quoi faire avec tous ces profils. Je ne savais pas ce que je devais ressentir devant ce panel « d’hommes recherchant relation »…

Je me rendais compte qu’Oscar me manquait moins que je ne le pensais, mais que l’idée même de rencontrer et de faire connaissance avec un homme en vue d’une relation me semblait totalement incongrue…
Et ça, c’était désespérant !

Mais la machine est en marche. Je tente aujourd’hui des choses inenvisageables il y a encore quelque temps.

Alors laissons un peu le temps au temps comme dirait Tonton…

En attendant, un peu de couleur… du vert, ça vous dit ?

vert_1vert_2vert_3vert_4vert_5

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 05/08/2013

Photos from Pinterest of course !

Discussion

21 réflexions sur “Rencontres assistées ?

  1. il y a plein de mésaventures avec les sites… mais il y a aussi de jolies histoires! 🙂

    Publié par La Carne | août 5, 2013, 12:29
  2. Tu as parfaitement raison … des découvertes qu’il faut faire en restant sur ses gardes et regarder avec un oeil critique ! Je ne vais pas te dire le contraire…c’est un site de rencontres ( non virtuel ) qui m’avait fait rencontrer l’ Hom ! 😀 En attendant cela t’occupe l’esprit et te fera sûrement souvent sourire ! Jolies photos vertes , j’adore la 1ère ! 🙂 Belle semaine bisous

    Publié par Petitgris | août 5, 2013, 8:41
  3. Héhé, j’ai utilisé ces sites également…. Il peut y avoir des rencontres très sympas comme d’autres totalement inintéressantes, mais souvent on le repère avant même de se rencontrer, quelques échanges écrits suffisent.

    Publié par Le Journal de Chrys | août 5, 2013, 9:01
  4. Mon homme et moi, c’est Copains d’Avant qui nous a réunis. Nous sommes des amoureux du lycées que la vie a séparés pendant longtemps!

    Publié par axelle57 | août 5, 2013, 10:01
    • C’est beau ! Je connais des couples Meetic mariés avec des enfants et tout. Mais quand on a beaucoup investi dans une relation qui n’a plus marché, on a du mal à se mettre dans une autre (rien d’exceptionnel je sais !). Je sais aussi que je ne suis qu’au début du processus ! 😉 Bises et bonne journée Axelle !

      Publié par Oscara | août 5, 2013, 10:08
  5. Au risque de paraître rétrograde j’ai le plus grand mal avec les sites de rencontre. Et les mésaventures d’une de mes amies n’a fait que renforcer ma frilosité. Mais un site de rencontre c’est comme partout, il y a des bons et des méchants, le tout est de tomber sur la perle rare! Bisous Oscara

    Publié par Rachel | août 5, 2013, 10:25
    • Je suis toute débutante dans ce domaine. La moindre visite me fait sursauter tu sais… Je tâcherai avoir de la lucidité et clairvoyance pour éviter les mauvaises expériences. Biz Rachel et bonne journée.

      Publié par Oscara | août 5, 2013, 10:33
      • Ce qui me dérange un peu aussi dans ce concept c’est le côté « supermarché »: tu arrives avec tes exigences physiques, sociales et psychologiques plein la tête et tu fais tes courses. Et vice versa…Ca donne un faux sentiment de super-puissance qui te rend encore plus difficile que dans une rencontre « normale » 🙂

        Publié par Rachel | août 5, 2013, 4:46
      • C’est pas faux ce que tu dis… je pense avoir ressenti cela lorsque je consulte les profiles, sans pouvoir mettre une étiquette dessus… En fait dans un premier temps, je les dépersonnalise… pour ne voir en eux qu’une somme de caractéristiques…
        Merci Rachel 🙂

        Publié par Oscara | août 5, 2013, 6:44
  6. C’est dans l’air du temps les rencontres virtuelles. Mais attention à ne pas se faire prendre par l’ivresse des images et des informations pour oublier sa vie. Le monde virtuel idéalise ses fantasmes. Cela peut vite devenir une sorte de revanche contre le système d’où la vie est exclue, une manière de compenser un mécontentement profond qui ne trouve pas d’autre voie pour s’exprimer. Et puis, il y a cette fascination du possible, le virtuel, c’est le virtu-ose, la perfection attendue, espérée ; mais peut être jamais trouvée réellement. Parce que chercher dans une représentation de la vie, alors que la vie elle-même ne se situe jamais dans la représentation mais la précède……….A vrai dire je pense que la Belle gosse véhicule beaucoup d’humour et beaucoup de sincérité dans ses élucubrations. Bon courage et bonne chance…………..Amicalement Bruno

    Publié par Bruno | août 5, 2013, 11:01
    • Merci pour ton analyse éclairée et juste et ta mise en garde. je veillerai à ne pas me perdre dans ce monde virtuel. Et je compte sur toi pour me rappeler à l’ordre lorsque je commence à me prendre trop au sérieux ! Bien à toi.

      Publié par Oscara | août 6, 2013, 12:23
  7. jolies tes photos… pour les rencontres par internet, je rencontre énormément de couples qui en sont issus, mais comment effectivement distingué celui qui peut convenir, pas si facile… je crois qu’il faut du temps, beaucoup de temps, de la persévérance.

    Publié par Ava | août 5, 2013, 11:27
  8. Un petit coucou de vacances pour te dire que j’ai trouve l’homme de ma vie sur M! Il y a 5 années déjà et que nosU sommes mariés depuis 2 ans et heureux… Il faut y croire en restant très vigileante mais comme partout… On fait aussi des rencontres intéressantes et d’autres moins a to de faire le bon tri, bon courage Oscara mais c’est une première étape vers une autre vie pleine d’espoir… Plein de bises et à bientôt ( juste 5 mn de net volées à l’hom pour te mettre ce mot! )

    Publié par dhelicat | août 7, 2013, 3:43

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: De la rencontre à la reconstruction | Belle Gosse - octobre 20, 2013

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,004 hits
