//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures, My Pictures

Et si on faisait une photo…

« T’es vraiment une accroc de la photo! »…

… me disait La Carne en répondant à un de mes commentaires.

Je ne pensais pas jusque là que j’étais accroc à la photo…
Je ne m’étais jamais vue comme ça.

J’aime la photo.

J’ai toujours secrètement, mais alors très très secrètement voulu être une grande photographe, bourlingueuse, qui parcourt la planète pour mitrailler la vie.
Donc on va dire que j’ai une vision assez romantique du métier de photographe. Comme d’autres voudraient être pompier ou maîtresse (d’école bien sûr !).
Moi qui n’ai acheté un « vrai » appareil photo et voyagé seule pour la 1ère fois (je ne parle pas des voyages d’affaire) que sur le tard…!

J’aime passer du temps sur le site Pinterest où on peut trouver des sublimes photos.

ça me chavire le coeur d’en regarder certains…
Parce qu’elles sont belles, parce qu’elles me rappellent quelqu’un, un souvenir, un passage, un pan de ma vie… parce qu’elles me donnent envie d’y être et de partager cette beauté.

J’aurais aimé parfois passer ma vie dans les photos, à prendre des clichés, à les travailler, les sublimer, les publier…

Mais j’ai une vraie vie qui m’attend.

Un travail à assumer, des charges à payer, un blog à maintenir, des amis à voir, la famille à aimer, un amour à oublier, un amour à trouver… Alors les photos… ce serait pour plus tard, ou occasionnellement… Je ne dois pas trop tarder non plus si je veux gagner le Pulitzer d’ici cinq ans !

J’ai découvert Humans of New York chez Mrs Clooney.

Je consulte ce site chaque fois que je peux. J’en suis accro !
Il a été créé en 2010 par le photographe Brandon Stanton. Il arpente les rues de New York pour faire le portrait de ses habitants et chaque photo a son histoire sous forme de questions qu’il pose à son « modèle ».
C’est tout simplement sublime.

Les photos ci-dessous sont de HONY

HONY_1HONY_2HONY_3HONY_5HONY_4HONY_6

Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 07/08/2013

Discussion

6 réflexions sur “Et si on faisait une photo…

  1. moi je dis que tu pourrais lancer un « truc » de partage, avec des thèmes… et une photo chaque semaine… mois… remarque, ça doit déjà exister ça sur la blogo non?
    juste pour se faire plaisir! sans chercher à faire du techniquement beau! 🙂

    Publié par La Carne | août 6, 2013, 10:52
    • En effet ça existe déjà, et je commence à participer à 2 « trucs » comme ça 🙂
      1 hebdo et 1 mensuel
      je débute, mais ça me plaît assez ! ce ne sont pas des concours, que pour le plaisir !
      Bisous

      Publié par Oscara | août 7, 2013, 12:07
  2. Ta sélection est magnifique. En les voyant j’ai de suite envie d’imaginer leur vie, leurs pensées … Mais tes photos à toi sont très belles, tu sais choisir l’angle qui les sublime ! 🙂 Bonne soirée bisous

    Publié par Petitgris | août 6, 2013, 10:54
  3. Ces photos reflètent vraiment le côté éclectique de New York! J’adore!

    Publié par Rachel | août 7, 2013, 10:25

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,048 hits
