//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures

Un bonheur fulgurant

Parfois un bonheur violent et soudain envahit tout mon être.

Je ne parle pas de ce bonheur serein et profond que l’on ressent en contemplant le lever du jour.
… Bien que le fait d’être heureux quand on voit le soleil se lever puisse aussi vous submerger…

Je parle d’un bonheur plus animal, sans raison, qui ne dure qu’une fraction de seconde, mais que tu peux ressentir physiquement dans ton corps. Comme lorsqu’on a des papillons dans le ventre… mais cette fois ci pas en pensant à quelqu’un. Juste gratuitement… sans raison apparente.

La première chose que je fais tous les matins en arrivant au bureau est de me faire couler un café. Il m’arrive parfois de ressentir ces papillons dans le ventre lorsque j’en avale la première gorgée. Et ça… ça me donne de l’énergie et de la bonne humeur pour toute la journée !

Ou parfois juste là, sans rien à faire, l’esprit vagabond… et tout à coup, une palpitation dans les tripes… il est là !!

Je n’ai jamais chercher à analyser cet état… de peur que la magie disparaisse…

… juste que c’étaient peut être les moments où je savais exactement où était ma place dans ce monde et où j’allais…

Ce bonheur ne dure peut être qu’un tic tac de seconde.

Mais il donne de la force et du mental pour déplacer une montagne !

Et même s’il ne dure qu’un tic tac de seconde…

… Comme il est bon de le sentir…

Photo de Pinterest

bonheur_1Je vous embrasse.

comment-1-2BB, 09.08.2013

Discussion

7 réflexions sur “Un bonheur fulgurant

  1. je ressens exactement ça aussi par moment! c’est physique! j’appelle ça « ma boule de bonheur dans mon ventre ». ça dure un temps très court… mais que c’est bon et que ça fait du bien!! je voulais en parler un jour, mais tu l’as très bien fait! alors je vais partager! 🙂

    Publié par La Carne | août 9, 2013, 2:59
  2. La vie est faite de petits bonheurs…

    Publié par jack | août 9, 2013, 7:24
  3. Comme tu en parles bien de ces instants fugaces qui nous emplissent de bonheur ! Ce qui est bizarre c’est que si je les provoque exprès…ils ne sont pas toujours au rendez-vous, ils aiment nous surprendre ! 🙂 Belle journée Oscara Bisous

    Publié par Petitgris | août 9, 2013, 9:23
    • C’est tout à fait ça ! parfois je prenais ce fameux café du matin en me concentrant sur les sensations… et puis rien. j’en reprenais un deuxième… rien. A la fin, je devenais une boule de nerfs, et aucun ressenti 🙂 Bisous Paulette.

      Publié par Oscara | août 9, 2013, 10:12
  4. Cela fonctionne aussi avec les autres tasses de café de la journée ?

    Publié par oth67 | août 10, 2013, 7:37

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,570 hits
