//
you're reading...
Jour après jours, La vie sous toutes les coutures, Mon chez moi

La vie de ma fenêtre

J’ai acheté un chèvrefeuille cet après-midi pour mon balcon

… enfin pour mes rebords de fenêtre.

J’ai vu un chèvrefeuille pour la première fois lors de mon voyage à Fès, sur la terrasse de notre location. J’ai adoré ces fleurs blanches et jaunes doucement parfumées.

Mais je n’ai ni jardin, ni terrasse, ni balcon. Juste des rebords de fenêtre… Alors j’ai tu mes envies…

… jusqu’à aujourd’hui !

Alors voilà le résultat : un chèvrefeuille, un petit jasmin officinal et un impatiens pour meubler un peu. Et en deuxième plan, dans le pot mauve, un pétunia.
Je suis trop contente ! Il faut dire que je me vois déjà avec une jungle odorante avec les fleurs de jasmin et de chèvrefeuille !

Oui, je suis optimiste ! Parfois…

Chevrefeuille_6

Chevrefeuille_7Chevrefeuille_8

D’autre part, est ce que vous aimez les moutons roses sur le ciel du soir comme ça ?

ciel_1Bien à vous.

comment-1-2BB, 11/08/2013

Discussion

15 réflexions sur “La vie de ma fenêtre

  1. moi je n’ai pas la main verte… alors j’admire tant de courage! 😉
    les moutons roses, j’adore! faudra qu’un jour je te montre les miens! 🙂

    Publié par La Carne | août 11, 2013, 10:57
  2. Ton balcon est très prometteur ! 🙂 Le chèvrefeuille est en train de fleurir ! Tu vas bientôt respirer son délicat parfum. 🙂 Il a résisté chez nous mais notre jasmin n’a pas aimé la gelée ! Ce doit être très agréable de regarder par ta fenêtre…surtout pour apercevoir ces moutons roses ravissants ! Bonne soirée Bisous

    Publié par Petitgris | août 11, 2013, 11:21
    • J’ai plein de boutons de fleurs en effet. J’aime beaucoup ce parfum. j’habite au 5è étage. Alors même si c’est une vue « de ville », c’est agréable. Bises Paulette.

      Publié par Oscara | août 12, 2013, 10:19
  3. Comme je te comprends!
    J’ai eu longtemps la main pas très verte (et quand on a un papa qui est vert des pieds à la tête, ça complexe) et aujourd’hui, je sais faire refleurir mes orchidées, mes géraniums de l’an dernier ont survécu à l’hiver, nous avons mis de jolis rosiers dans la jardin qui nous offrent des floraison de toute beauté…

    Tu as bien raison d’habiller tes rebords de fenêtres comme tu le sens 😉

    Et les moutons roses du soir, c’est signe de beau temps me semble-t-il…

    Publié par axelle57 | août 12, 2013, 10:14
    • Faire refleurir les orchidées, ça c’est un exploit ! J’ai renoncé aux orchidées car je n’arrive pas à grande chose… Il doit bien sentir bon ton jardin avec les rosiers, et j’imagine les couleurs aussi… Bises et bonne journée Axelle.

      Publié par Oscara | août 12, 2013, 10:21
  4. La main verte je l’ai eu un temps avec 40 variétés différentes sur mon balcon 🙂

    Publié par Lunesoleil | août 12, 2013, 4:09
  5. J’adore le chèvrefeuille pour se fleurs et son odeur douce. Tu viens de parler d’apaisement chez moi mais je trouve que ces plantes à ton balcon parlent d’apaisement chez toi aussi et tu m’en vois ravie. Je lis dans un commentaire plus haut de refleurissement des orchidées. Ce sont des fleurs beaucoup plus simples qu’on imagine. Elles fleurissent tous les ans à la même époque. Ma fille m’en a offert une un jour que j’ai gardée 4 ans. Hélas, je l’ai laissée exposée aux températures négatives dans la vitrine de mon ancien bureau… Où je vivais jusqu’à ce jour, la lumière n’était pas bonne mais là où je vais, je récidiverai et donnerai les conseils qui vont avec ! Bisous

    Publié par Armelle | août 13, 2013, 6:24
    • C’est vrai Armelle. Ma vie s’est adoucie. C’est encore une direction provisoire, mais au moins ça bouge ! Je note pour les orchidées pour quand j’aurais un endroit avec plus d’espace. Bises.

      Publié par Oscara | août 16, 2013, 10:12
  6. J’adore et le chèvrefeuille et le jasmin leur odeurs le soir… Et c’est génial de les faire courir sur un rebord de fenêtre cela fait rentrer la nature chez soi, un peu de verdure meme fenêtre fermée et l’on est dans un autre monde plus poétique car tout le monde ne peut en ville avoir de grand balcon ou de petit jardins… C’est la vie qui revient Oscara avec tes envies de renouveau! Bisous

    Publié par dhelicat | août 13, 2013, 8:50
  7. Hummmm j’aime beaucoup les odeurs du chèvrefeuille.
    Personnellement je n’ai absolument pas la main verte (et même si j’ai un balcon, j’évite d’avoir des plantes car je ne sais pas correctement m’occuper d’elles!)

    Belle journée à toi

    Publié par Le Journal de Chrys | août 15, 2013, 9:29

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 25,004 hits
