//
you're reading...
La vie sous toutes les coutures, Revival

Revival ou Semons les graines de Confiance

Aujourd’hui, j’ai inauguré un nouveau chapitre sur mon blog : Revival.

Ceci pour créer un endroit où déposer mes élucubrations sur mes rencontres, mes espoirs, mes joies et pas trop de peines j’espère, etc. sans qu’ils soient étiquetés comme « Après Oscar ».

Le premier sujet que j’ai envie d’aborder ici est l’importance de la confiance dans la construction d’une relation.

La confiance qu’on accorde à la vie, …

… se dire que même si elle semblait s’acharner sur nous à certains moments, il n’y avait rien de personnel dans ses agissements. C’est juste qu’il y a des hauts et des bas dans une vie, que la roue a toujours tourné et qu’elle tournera encore lorsque ce sera le moment. Et que lorsqu’on souffre, l’attente peut paraître une éternité.

La confiance qu’on accorde à l’Autre…

… Là, ça commence à se corser ! Car comment faire confiance de nouveau lorsqu’on a vécu un chagrin d’amour qui nous a semblé inconsolable ? Comment faire confiance à quelqu’un qu’on connaît si peu, mais qui a réussi à faire battre la chamade notre coeur ? Comment faire reculer le spectre de l’abandon afin d’accueillir l’Autre à sa juste valeur ?

Et c’est là qu’intervient la confiance en soi…

… Celle qui nous permet de nous libérer des entraves imaginaires, de franchir les vrais obstacles, de croire à l’impossible. Celle qui nous pousse à écouter notre instinct, à aller au bout de nos rêves. Et quand bien même le chemin nous menait dans un impasse, la confiance en soi saura nous débarrasser du sentiment d’échec, de sortir de l’auto apitoiement pour aller de l’avant.

La confiance en soi est l’amure qui atténuera nos souffrances en cas d’échec ou d’abandon.

Or, elle ne nous a pas été donnée à part égale. Alors que certains n’auront pas besoin de la cultiver, d’autres se battront toute leur vie pour la maintenir vaillante.

Mais cela en vaut vraiment la peine.

C’est en aucun cas une leçon de vie, juste ma prise de conscience du dimanche soir.

confiance 3confiance 4confiance 5

confiance 2Je vous embrasse,

comment-1-2BB, 01/12/2013

Discussion

Une réflexion sur “Revival ou Semons les graines de Confiance

  1. À cultiver sans modération pour accueillir l’autre et se faire un chemin sème de parcelle de bonheurs jusqu’à trouver « la personne », c’est une expérience qui peut être riche que ces rencontres, il faut les prendre comme tel et savoir en faire une joie, le petit plus qui éclairera ton quotidien… Chaque moment doit être un pas en avant vers le bonheur! Bisous
    PS: ma lettre au père noel ne contenait rien de précis j’ai juste eu la chance de faire la rencontre qui a changé ma vie…il y a déjà presque 6 ans e c’est ce que je te souhaite, bises OScara

    Publié par dhelicat | décembre 2, 2013, 8:56

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

My Social Network
 photo S_Instagramminilogoindex.jpg photo S_facebookminilogoindex.jpg photo S_Pinterest_PrimaryLogo_Red_RGB.jpeg photo S_twitterminilogoimages.jpg photo S_tumblr_app_icon.png photo s_hellocoton_icon_2.jpg

My favorite pictures

Oups...

Déjà tout ce temps ?!?

Visitors

  • 24,747 hits
